Bienvenue en Corée du Nord

Mise en scène Olivier Lopez

Jeudi 4 OCTOBRE

Durée 1h20
20H

J'achète ma place

Il était une fois l’anarchie et la fantaisie qui allaient faire un tour au pays du totalitarisme.

Ce sont dix jours en Corée du Nord qui sont à la genèse de la création. La compagnie est partie à la découverte d’un ordre fermé, définitif et absurde où le Guide Suprême est capable, par son seul regard, de faire fleurir les cerisiers ! Avec ce travail, les Clownesses rapportent leur vision d’un voyage hors du commun. Danse des missiles, gymnastique rythmique et sensuelle, le quatuor expose ici un témoignage authentique. Fragiles porte-voix des oubliés, des démunis et des oppressés, ces clowns sont aussi de formidables révolutionnaires, contestataires de tous les ordres établis, du pouvoir, de la bêtise et de la force.


De Marie-Laure Baudain, Alexandre Chatelin, Laura Deforge, Adélaïde Langlois et Olivier Lopez
Mise en scène Olivier Lopez
Création lumière Éric Fourez et Lounis Khaldi, régie lumière Louis Sady, création son Pablo Géléoc, régie plateau Simon Ottavi, décors et accessoires Luis Enrique Gomez, costumes Ateliers Seraline

Avec Marie-Laure Baudain, Alexandre Chatelin, Laura Deforge et Adélaïde Langlois

La Cité/Théâtre

Photo © Alban  Van Wassenhove

Spectacle tout public


Production La Cité/Théâtre
Coproduction Le Volcan – Scène nationale du Havre, Théâtre de Chaoué Port Belle-Eau d’Allonnes – Festival ” Vassy fais-moi rire ! “,
Valdallière La compagnie est soutenue par la Ville de Caen, le Conseil départemental du Calvados et la Région Normandie.
Le spectacle est soutenu par le ministère de la Culture – D.R.A.C. Normandie, la Ville de Caen, le Conseil départemental du Calvados, la Région Normandie et l’ODIA Normandie.
Avec le concours technique de la Comédie de
Caen, CDN de Normandie et du Préau, CDR de
Vire-Normandie Coréalisation La Cité/Théâtre – Théâtre des Halles


Représentation scolaire :

Vendredi 5 OCTOBRE à 14H15

Réservation : Aurélie Clément, 04 90 85 02 38 / 07 52 05 55 51 / rp@theatredeshalles.com