ZAZIE, pièce très détachée

Projet en partenariat avec le Conservatoire d'Avignon / Mise en scène Sylvie Boutley

28 AVRIL

à 14h - 28/04 - scolaire
à 20h - 28/04

Je réserve ma place

Dans le cadre du partenariat avec le Conservatoire du Grand Avignon, le Théâtre des Halles accueillera pour la 4e année consécutive un spectacle dirigé par Sylvie Boutley avec des élèves comédiens du pôle théâtre du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon.

Comme pour les trois années précédentes avec la présentation des spectacles Portraits crachés, Le Chaperon rouge n’avait jamais eu de chance avec ses chèvres et Il y a quelque chose qui cloche, les élèves d’une des Classes à Horaires Aménagés Théâtre (C.H.A.T.) du Collège Viala participeront aux côtés de leurs aînés à cette édition 2017.

La représentation de 20h sera précédée à 14h d’une séance pour les collégiens à l’occasion de la manifestation « Théâtre au collège » soutenue par le Conseil départemental du Vaucluse.


Si les principaux protagonistes du célèbre roman de Raymond Queneau sont ici représentés, l’action s’efface bel et bien au profit du langage. Le récit de « Zazie dans le métro » est ici mis en pièce(s). Au plus près de l’écriture et des acrobaties langagières de Queneau, chaque prise de parole est une échappée lexicale.
Une aventure théâtrale placée sous le signe d’une impertinence qui ne flatte pas le vulgaire.

Sylvie Boutley

D’après un roman de Raymond Queneau
Adaptation, direction et scénographie Sylvie Boutley
Avec Florian Bertaud, Zoé Clément, Vincent Fruleux, Maëlys Guillet, Martin Houssais, Jessica Kraupe, Florian Simon, et la participation d’autres élèves acteurs du pôle théâtre du Conservatoire à Rayonnement Régionale du Grand ‘Avignon ainsi que des élèves des Classes à Horaires Aménagés Théâtre du collège Viala
Illustration sonore Arthur Clément

EXTRAIT
GABRIEL : Zazie, déclare Gabriel en prenant un air majestueux trouvé sans peine dans son répertoire, Zazie, si ça te plaît de voir vraiment les Invalides et le tombeau véritable du vrai Napoléon, je t’y conduirai.
ZAZIE : Napoléon mon cul. Il m’intéresse pas du tout, cet enflé, avec son chapeau à la con.
GABRIEL : Qu’est-ce qui t’intéresse alors ? (Un temps) Elle répond pas ?
CHARLES: Oui, qu’est-ce qui t’intéresse ?
ZAZIE : Maintenant elle répond ! Le métro, qu’elle répond !

 


  • Vendredi 28 avril à 20h
  • Vendredi 28 avril à 14h – représentation scolaire (renseignements et inscriptions : 04 90 85 02 38 / 04 90 78 64 60)
  • Entrée libre – Réservation indispensable
  • En savoir plus sur le spectacle, ici