L’HOMME JASMIN

Unica Zürn / Valérie Paüs

Vendredi 11 MAI

à 20H
durée 1h20

J'achète ma place

Théâtre / Création

L’imagination est la faculté de former des images qui dépasssent et chantent la réalité.

Bachelard

À l’âge de six ans, Unica Zürn se marie en pensée à un homme fantasmé qu’elle appelle l’Homme-Jasmin. Quarante-et-un ans plus tard elle le rencontre en chair et en os. L’Homme-Jasmin est l’histoire de cette rencontre impossible, du basculement dans la folie qu’elle provoque chez l’auteur, mais aussi de l’élan créatif qu’elle engendre.


D’Unica Zürn
Adaptation, mise en scène et dramaturgie Valérie Paüs
Assistant mise en scène Thomas Rousselot, traduction Ruth Henry et Robert Valancay, lumière et régie lumière Michèle Milivojevic, son, régie son, vidéo et régie vidéo Stéphane Morisse, création graphique Yasmine Blum

Avec Claire Calvi
Texte publié aux Éditions Gallimard

Compagnie Rhizome

La compagnie Rhizome est soutenue par la Garance, scène nationale de Cavaillon, le Théâtre des Carmes, le Théâtre des Doms, le Centre Européen de la Poésie, les Hauts Plateaux, l’ISTS, la Maison Jean Vilar, l’Entrepôt/Mise En Scène, la Compagnie Fraction à Avignon et Viens Voir ! À Tavel.
Le spectacle a reçu le soutien de la Fabrique Mimont, du Théâtre des Carmes, Théâtre des Doms, du Centre Européen de la Poésie d’Avignon et de Viens Voir ! à Tavel.
En partenariat avec le Conseil départemental de Vaucluse
Coréalisation Compagnie Rhizome – Théâtre des Halles


Spectacle à partir de 14 ans

Photos ©Michäle Milivojevic

Spectacle à partir de 14 ans

Scolaires * :
Contacter Aurélie Clément
04 90 85 02 38
rp@theatredeshalles.com

* Les représentations scolaires sont programmées à la demande le second jour de programmation à 14h15 au Théâtre des Halles