RÉPUBLIQUE, LAÏCITÉ ET MENACE ANTISÉMITE

Conférence-échanges par Delphine Horvilleur

Dimanche 3 FÉVRIER à 15H

durée : 2H

J'achète ma place

Réflexion sur l’antisémitisme tel qu’il est perçu par les textes sacrés, la tradition rabbinique et les légendes juives.
 
« Delphine Horvilleur choisit d’explorer l’antisémitisme tel qu’il est perçu par les textes sacrés, la tradition rabbinique et les légendes juives » … « Elle offre … des outils de résilience pour échapper à la tentation victimaire : la tradition rabbinique ne se soucie pas tant de venir à bout de la haine des juifs (peine perdue…) que de donner des armes pour s’en prémunir ».
(in 4de couverture de son dernier ouvrage « Réflexions sur la question antisémite »
Avec Delphine Horvilleur
Photo © Jean-François Paga

Delphine Horvilleur est rabbin du Mouvement Juif Libéral de France (mjlf.org) et directrice de rédaction du magazine Tenou’a – Atelier de pensée(s) juive(s) (tenoua.org)

Elle est auteure de En tenue d’Ève, et Comment les rabbins font des enfantsparus chez Grasset, et avec Rachid BENZINE, Des mille et une façons d’être juif ou musulman : dialogue. A paraître en janvier 2019 : Réflexions sur la question antisémite.

Événement co-organisé par B’nai B’rith – Loge EMETH Avignon


Info pratiques :
Théâtre des Halles
Rue du Roi René – Avignon
Tarifs : 10 euros (plein tarif), 8 euros (tarif réduit : Abonnés Théâtre des Halles, demandeurs d’emploi, moins de 26 ans, étudiants)