UN JOUR J’AI RÊVÉ D’ÊTRE TOI

Texte, mise en scène et interprétation Anais Muller et Bertrand Poncet

Pour contrer la solitude et l’ennui, Bert et Ange jouent la comédie, s’amusent, se font répéter et se mettent en scène. Bert est un homme qui voudrait être une femme, Ange est une actrice en mal de reconnaissance. Sur un ton léger, un rythme enlevé, on comprend que leurs rêves se sont fanés, les illusions envolées, mais que reste intacte la nécessité de jouer et de s’aimer.

Bert et Ange c’est un duo qu’on pourrait dire clownesque, deux clowns philosophant sur la vie. Des gens de la lune décortiquant les mécanismes de fiction pour comprendre comment l’œuvre et l’humain se construisent. Dans ce premier volet des Traités de la Perdition, Anais Muller et Bertrand Poncet s’interrogent sur les raisons pour lesquelles nous rêvons toujours d’être un autre quand on peine déjà à savoir qui on est… Réflexion faite, l’idée leur est apparue que nos choix et nos désirs ne nous appartenaient pas et que l’homme, être de fiction et de culture, semblait être, malheureusement ou heureusement, naturellement et facilement manipulable.
Un regard sur le monde à la fois léger, absurde, jubilatoire et malgré tout sérieusement bouleversant.

Texte, mise en scène et interprétation Anais Muller et Bertrand Poncet
Regard extérieur et collaboration dramaturgie Pier Lamandé
Lumière Diane Guérin, musique Kévin Norwood
Shindô

Durée 1H15 
À partir de 12 ans
Du 7 au 30 juillet
Relâches les mardis 13, 20, 27 juillet


Informations Pass sanitaire
Suite aux annonces du Président de la république du 12 juillet, le pass sanitaire est rendu obligatoire pour les salles de plus de 50 places assises dès le mercredi 21 juillet. 
Pour assister à ce spectacle, le pass sanitaire ne vous sera pas demandé.


Productions
Production Shindô
Coproduction La Comédie de Picardie
La compagnie est soutenue par la ville d’Arles et la SPEDIDAM  
Coréalisation Shindô / Théâtre des Halles, Avignon