CE MONDE QUI LES TRAVERSE

LECTURES / ARTS VISUELS / MUSIQUE /
Festival C’est pas du luxe 

27 septembre

À 11H
Durée 50 min.

Je réserve ma place

  • Dimanche 27 SEPTEMBRE à 11H

Pour changer le regard des autres et le regard sur soi, la Fondation Abbé Pierre, la Garance – Scène nationale de Cavaillon, l’association « le Village » et Emmaüs France facilitent la mise en lien de structures sociales avec des artistes et des opérateurs culturels. Des ateliers de création sont organisés toute l’année et explorent toutes les formes artistiques : théâtre, danse, peinture, vidéo, chant… Le festival « C’est pas du luxe ! » valorise et fait aboutir ces différentes démarches. La 5ème édition de cet évènement se tiendra du 25 au 27 septembre 2020.


Pour cette nouvelle édition, le festival « C’est pas du luxe » revient au Théâtre des Halles à l’occasion de deux évènements, un spectacle et une exposition. Lectures, arts visuels et musique s’entrecroisent autour du thème « Habiter poétiquement le monde », ce monde qui les traverse, eux artistes, et nous traverse, nous, au quotidien en croisant leur chemin, leurs œuvres, leurs présences engagées. Comprendre ces regards étonnés, révoltés, poétiques, artistiques. Dire, chanter, dessiner, notre façon d’habiter, de traverser le monde. Croiser nos images, nos chemins, nos mots.


Structure sociale Rosmerta – Ville de Carpentras, musiciens HK et les saltimbanks, illustratrices Carole Chaix et Anouk Migeon , lectures Grains de Lire – Nomades du livre

Partenaires Conseil Départemental, DRAC, DDCS de Vaucluse, Gare de Coustellet, CADA de Cavaillon, Rosmerta, Nomades du livre – Grains de lires
Théâtre des Halles – Scène d’Avignon
Événement en coréalisation avec l’Opéra Grand Avignon
Le spectacle a bénéficié du soutien du Théâtre du Passage (Neuchâtel, Suisse). 
Le Théâtre des Halles est soutenu par le ministère de la Culture / D.R.A.C. Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental de Vaucluse et la Ville d’Avignon.

Crédit photo © Hélène Delbart


  • Dans le cadre du Festival C’est pas du luxe 
  • Dimanche 27 SEPTEMBRE à 11H
  • À partir de 14 ans
  • Durée 1h30
  • Événement offert – entrée gratuite : réservation en ligne ici
  • En savoir plus