CHASSER LES FANTÔMES

Texte Hakim Bah
Mise en scène Antoine Oppenheim

C‘est une histoire d’amour entre une femme blanche et un homme noir. Lui vient de loin, elle vient d’ici. Roxane et Marco sont prêts à braver toutes les frontières pour vivre leur amour. Le récit débute ailleurs et se poursuit en France, c’est aussi l’histoire de ce trajet. Quels fantômes faut-il chasser pour faire confiance à l’autre et construire une relation basée sur l’altérité ? De quoi faut-il s’affranchir pour qu’une telle histoire puisse exister ? Le Collectif ildi  !  eldi fait le récit d’un amour hanté par l’histoire coloniale rythmée par la plume d’Hakim Bah. Une même histoire, deux regards, deux continents, deux voix.

Texte Hakim Bah, d’après une idée originale de Sophie Cattani
Mise en scène Antoine Oppenheim
Avec Sophie Cattani, Nelson-Rafaell Madel et Damien Ravnich (musicien)
Scénographie et création lumière Patrick Laffont de Lojo, création son Benjamin Furbacco, musique Damien Ravnich, régie générale Guillaume Allory, régie Martin Birchler et Joseph Dumont
Texte publié chez Quartett Éditions
Collectif ildi ! eldi

Durée : 1H25
À partir de : 14 ans
CHAPITRE
11H les lundis, jeudis et samedis
7 au 28 juillet

LA PRESSE EN PARLE
« Spectacle magnifique, un coup de cœur à voir absolument »
FOU D‘ART – FREDERIC BONFILS

« Touchants et émouvants, Roxanne et Marco nous entraînent dans une ronde infernale où l’humain s’efface en raison de considérations diamétralement opposées. »
THEATRE.COM – LAURENT SCHTEINER

« Un spectacle à la fois tragique et drôle. Comme la vie. »
LIBRE THÉÅTRE – JEAN-PIERRE MARTINEZ

Productions
Production Collectif ildi ! eldi 
Coproduction Théâtre Joliette, Scène conventionnée art et création expressions et écritures contemporaines – Marseille, Théâtre du Bois de L’Aune, Théâtre des Halles, Avignon
La compagnie a bénéficié du soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Département des Bouches-du-Rhône, de la Ville de Marseille, des Plateaux Sauvages (Paris) et de la SPEDIDAM.
Le spectacle a reçu le soutien en résidences du ZEF – scène nationale de Marseille (dans le cadre d’une mise à disposition du studio), de la Friche la Belle de Mai (Marseille), du Carreau du Temple (Paris), du Théâtre Episcène (Avignon), de Châteauvallon, scène nationale et du Théâtre des Halles, Avignon.
Le collectif ildi ! eldi est soutenu au titre du conventionnement par la Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Coréalisation Collectif ildi ! eldi / Théâtre des Halles, Avignon

11H CHAPITRE

Les lundis, jeudis et samedis
Du 7 au 28 juillet

J'achète ma place