HISTOIRES EN COMPTINES

SPECTACLE MUSICAL JEUNE PUBLIC Mise en scène Vahram Zaryan - Laetitia Ithurbide

18 DÉCEMBRE

10H et 14H30
Durée 1h

J'achète ma place

SPECTACLE MUSICAL JEUNE PUBLIC

  • Vendredi 18 DÉCEMBRE  à 10H et 14H30 (représentations scolaires)

Spectacle musical pour voix, violoncelle et violon

Une femme chantonne, seule dans son appartement. Soudain, la mélodie d’un violoncelle résonne, celle de son ami d’enfance qui est à nouveau près d’elle… Elle quitte sa peau d’adulte. Ils se regardent. Et à nouveau elle joue, ce qu’elle n’avait plus fait depuis longtemps. Comme si elle passait de l’autre côté du miroir, celui de l’enfance où tout est permis, où l’on crée sa propre réalité…

Histoires en Comptines est une évasion dans le monde du jeune public. Laetitia Ithurbide, Yoann Loustalot, Vahram Zaryan et Vartan Margaryan s’engouffrent dans l’imaginaire sonore de chansons que nous connaissons tous, avec l’envie de faire découvrir ou redécouvrir ce patrimoine à la nouvelle génération. Ils en font un moment de jeux tels que seuls les enfants savent en créer, où se mêlent, de façon innocente, joie de vivre, amour, séparation, haine, angoisse de la mort, compréhension de l’autre… Tous ces événements émotionnels qui mènent à la connaissance de soi sur le chemin du « devenir grand ». Un spectacle pour les enfants et pour les grands, un pont, un lien entre les générations…


Conception Laetitia Ithurbide, adaptation Laetitia Ithurbide et Yoann Loustalot, mise en scène Vahram Zaryan – Laetitia Ithurbide

Avec Laetitia Ithurbide (voix et violon) et Vartan Margaryan (violoncelle) 

Scénographie Vahram Zaryan, création et régie lumière Cédric Henneré, régie son et vidéo Auguste Diaz, création vidéo Vahram Zaryan et Helder Almeida, costumes Marie-Josèphe Lecouturier 

Avec Laetitia Ithurbide (voix et violon) et Vartan Margaryan (violoncelle)


Production Compagnie Vahram Zaryan 
Coproduction Pierres Lyriques
Production déléguée Est’ Nova Production
La compagnie est soutenue par la Ville de Paris, la Spedidam, CIRCA
Le spectacle reçoit le soutien de la Spedidam, la Ville de Paris, le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques
En partenariat avec l’Opéra de Tours, la Médiathèque de Pau, la Maison des Jeunes et de Quartier Barbusse-Malakov


  • Vendredi 18 DÉCEMBRE  à 10H et 14H30 (représentations scolaires)
  • À partir de 6 ans
  • Durée 1h
  • Tarifs de 6 à 10 €, billetterie en ligne ici
  • Compte tenu du contexte sanitaire, le port du masque est obligatoire à l’intérieur du théâtre et en salle. Les règles de distanciation en vigueur nous obligent à réduire nos jauges.