I SOLISTI DELL’ACCADEMIA DEL TEATRO ALLA SCALA

MUSIQUE / Semaine Italienne / Gaetano Dinizetti, Giuseppe Verdi, Giacomo Puccini

17 OCTOBRE

À 20H30
Durée 1h30

J'achète ma place

  • Samedi 17 octobre à 20H30

Concert présenté dans le cadre de la Semaine Italienne organisée par la ville d’Avignon, en partenariat avec l’Opéra Grand Avignon, l’Institut Italien de la Culture de Marseille et l’Association Petit Palais Diffusion

Fondée par Riccardo Muti en 1997 sous la direction artistique de Leyla Gencer, l’Accademia del Teatro alla Scala est une académie de perfectionnement pour chanteurs lyriques.

Grâce à l’enseignement de maîtres tels que Luciana D’Intino (professeur principal), Renato Bruson, Eva Mei, Umberto Finazzi, Vincenzo Scalera, James Vaughan, Marina Bianchi et Marco Gandini, l’Académie prépare de jeunes chanteurs à une carrière professionnelle. Pendant deux ans, les jeunes artistes bénéficient de cours de technique vocale, d’interprétation, d’expression corporelle et sont invités à participer à des masterclass et également à certaines productions à l’affiche de la Scala.


De nombreux artistes ont été formés à l’Accademia del Teatro alla Scala, notamment Irina Lungu, Nino Surguladze, Giuseppe Filianoti, Giovanni Sala…
Au programme de cette soirée : airs d’opéra de Gaetano Dinizetti, Giuseppe Verdi, Giacomo Puccini

Avec Arianna Giuffrida (soprana), Taras Prysiazhniuk (ténor), Chi Hoon Lee (baryton), Michele d’Elia (piano)

En coréalisation avec l’Opéra Grand Avignon, l’Institut Culturel Italien de Marseille et Petit Palais Diffusion
Crédit photo © Michele Monasta


  • Dans le cadre de la Semaine Italienne
  • Samedi 17 octobre à 20H30
  • Tout public
  • Durée 1h30
  • Tarifs de 8 à 20 €, billetterie en ligne ici
  • Compte tenu du contexte sanitaire, le port du masque est obligatoire à l’intérieur du théâtre et en salle. Les règles de distanciation en vigueur nous obligent à réduire nos jauges.