LA DISPUTE

D’après Marivaux, textes additionnels Anton Tchekhov
Mise en scène Agnès Régolo

Vend 29 JANVIER
19H30

Théâtre

Durée 1H20

À partir de 14 ans

J'achète ma place

Deux filles et deux garçons ont été élevés dans la forêt, isolés les uns des autres, hors de toute société. Désormais adultes, libres de découvrir le monde et le sexe opposé, ils se rencontrent et connaissent leurs premiers émois…

Courte pièce métaphysique, La Dispute entend révéler qui de l’homme ou de la femme a commis la première infidélité en amour. Marivaux botte en touche et nous offre un éden sans faute originelle. Eve est revue et corrigée. Des personnages féminins, dans une désarmante liberté, énoncent leurs désirs, leurs élans, leurs attentes, sans soumission, sans résignation, sans culpabilité, parfaitement décomplexés.

Nos différences sexuelles n’induisent aucune excellence ni supériorité. Voilà qui est dit. Choisir cette pièce répond à une forte envie de le répéter aujourd’hui.

Paré d’une grâce extrême, subtil mélange de lucidité et de légèreté, évitant l’optimisme béat comme le pessimisme outrancier, Marivaux y distancie et désamorce les cruautés de nos vies sentimentales. Cette dispute réconcilie.

D’après Marivaux, textes additionnels Anton Tchekhov
Mise en scène Agnès Régolo
Avec Salim-Eric Abdeljalil, Rosalie Comby, Antoine Laudet, Kristof Lorion, Edith Mailaender, Catherine Monin
Scénographie, décors, création et régie lumière Erick Priano, complicité chorégraphique Georges Appaix, création et régie son Guillaume Saurel, costumes Christian Burle
Compagnie Du Jour au Lendemain
Dans le cadre de Fest’Hiver 2021

Achetez vos places


_

Séance scolaire le vendredi 29 JANVIER à 14H15

Pour tout renseignement, merci de vous rapprocher du théâtre par mail rp@theatredeshalles.com ou téléphone 07.52.05.55.51

_____________________________________________________

Séance seniors +65 ans le jeudi 28 JANVIER à 14H15

Le service Animations Seniors de la ville d’Avignon organise des activités destinées à favoriser les échanges, les activités physiques et intellectuelles, et à veiller à la persistance du lien social. Dans le cadre de ce programme, une séance spéciale est offerte aux personnes retraitées résidant à Avignon. Inscriptions contact@theatredeshalles.com ou animationsretraites@ccasavignon.org.

_____________________________________________________

Productions

Production Compagnie Du Jour au Lendemain
Coproduction Théâtre du Jeu de Paume
Le spectacle a reçu le soutien du ministère de la Culture / D.R.A.C. Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ville de Marseille, Département des Bouches-du-Rhône, Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques D.R.A.C et Région Sud, SPEDIDAM société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées…
Résidences : Département des Bouches-du-Rhône – Centre départemental de création en résidence, La Liseuse – Georges Appaix, le ZEF – scène nationale de Marseille, le Théâtre du Jeu de Paume
Production-diffusion Lisiane Gether


Compte tenu du contexte sanitaire, le port du masque est obligatoire à l’intérieur du théâtre et en salle. Les règles de distanciation en vigueur nous obligent à réduire nos jauges.

Photographie ©Fred Saurel