LÀ OU JE CROYAIS ÊTRE IL N’Y AVAIT PERSONNE

THÉÂTRE / Conception, jeu, scénographie Anaïs Muller et Bertrand Poncet

3 et 4 DÉCEMBRE

à 20H
Durée 1h15

  • Jeudi 3 et vendredi 4 DÉCEMBRE à 20H

Perdu au milieu de nulle part, il y a un bal. Dans ce bal, Bert et Ange sont à la recherche d’une idole pour écrire leur histoire. Ils la trouvent en la personne de Marguerite Duras qui semble habiter ce bal inhabité. Petit à petit surgissent les fantômes sur les traces de Marguerite… 

Comédiens loufoques et singuliers, Anaïs Muller et Bertrand Poncet font du théâtre autrement… Pour leur deuxième création, ils écrivent une histoire à la façon de Marguerite Duras. Celle d’une sœur, amoureuse de son frère, qui lui dévoile son amour jusqu’à sa perte. Ils décortiquent le processus d’écriture, nous montrent ce qui se passe dans la tête de l’auteur, sans chercher à être Duras. Ils regardent le monde à sa manière pour comprendre son geste créatif. En marchant dans les pas de Marguerite, c’est leur propre chemin qu’ils écrivent. Une balade poétique et comique guidée par le rire et l’envie de partager le plaisir du jeu avec le public.


Conception, jeu, scénographie Anaïs Muller et Bertrand Poncet

Dramaturgie Pier Lamandé, scénographie Charles Chauvet, création lumière Diane Guérin, musique Antoine Muller et Philippe Veillon, création vidéo Romain Pierre

Événement en coréalisation avec La Garance, Scène nationale de Cavaillon
Production SHINDO
Coproduction Théâtre d’Arles, La Passerelle Scène Nationale de Gap, Théâtre du Bois de l’Aune, Comédie de Picardie
Production déléguée In8 Circle
La compagnie est soutenue par CIRCA
Crédit photo © Romain Pierre


  • Jeudi 3 et vendredi 4 DÉCEMBRE à 20H
  • À partir de 15 ans
  • Durée 1h15
  • Tarifs de 5 à 22 €, billetterie en ligne ici