Alain Timár lit Camus

Lecture en partenariat avec Avignon Bibiothèques

Vendredi 27 septembre à 18H30

Je réserve ma place

Du 24 avril au 28 septembre 2019, Avignon Biblothèques célèbre Albert Camus et organise atour de ce grand nom de la littérature contemporaine une série d’expositions et de rencontres destinées à mieux appréhender son oeuvre, montrer qu’il est un homme qui parle à tous les publics et dont les propos, toujours actuels peuvent inspirer la création contemporaine. Alain Timar clôture cette manifestation culturelle consacrée à l’auteur par une lecture au Théâtre des Halles.


 Le bonheur aujourd’hui est une activité originale 

Qu’Albert Camus compte aujourd’hui pour l’homme de théâtre que je suis, c’est une évidence et certainement plus : une nécessité ! Mais l’homme de théâtre chez lui intègre l’écrivain qui regarde et examine la société dans sa comédie et sa tragédie. IL engage donc tout autant l’artiste que le citoyen. Son cœur et sa raison placent l’être humain au centre de sa préoccupation et de son existence : ne serait-ce pas également la nôtre ? Les textes et lectures choisis témoignent de cette symbiose A.T.

En partenariat avec la Bibliothèque Ceccano

Texte Albert Camus
Avec Alain Timár

 

  • Albert Camus, « Pourquoi je fais du théâtre », recueilli dans Conférences et discours : 1936-1958 © Éditions Gallimard

  • Tout public
  • Durée : 1h
  • Événement offert : entrée gratuite
  • Programme complet de la manifestation ici
  • Réservations indispensable, par téléphone du mardi au vendredi de 14H à 18H ou en ligne ici