LE JOUR OÙ MON PÈRE M’A TUÉ

Texte Charlotte Boimare et Magali Solignat
Mise en scène Magali Solignat

À l’aube de ses 18 ans, Roméo dit Black Bird décide de venir vivre chez son père pour la première fois et de le confronter au rôle qu’il n’a jamais assumé. Mais les choses ne se passent pas comme prévu… Les deux hommes ne se comprennent pas. Ils s’affrontent. Une dispute dégénère. Le père – animateur radio, séducteur et provocant, figure de la célébrité – tue le fils. Une société entière s’enfonce dans le mutisme, une société malade.

Les médias s’emparent de l’affaire pour en faire leurs choux gras. Le défilé des témoins au tribunal apporte une palette de voix discordantes. Une meute qui se délecte dans les potins, appâtée par l’odeur du mal. Comment toute une population se met d’accord pour ignorer un meurtre, afin de protéger le coupable parce qu’il cristallise les désirs érotiques et de puissance de chacun ? Comment un fils en paye les frais ?
Charlotte Boimare et Magali Solignat s’emparent d’un sujet grave avec une ironie mordante pour montrer le sordide des évènements. L’histoire est racontée avec une énergie vivante, communicative, légère et étrange qui colle à l’inconscient, une parabole afin d’affuter son regard sur le monde.


Texte Charlotte Boimare et Magali Solignat
Mise en scène Magali Solignat
Avec Alain Guillo, Charlotte Boimare, Tom Almodar et Magali Solignat
Macha Productions


Dans le cadre de Fest’hiver


© Marie Le Grevellec


Productions
Production Macha Productions
Le spectacle a bénéficié du soutien de la D.A.C. Guadeloupe, la D.R.A.C. Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Adami Déclencheur.
En partenariat avec Textes en paroles, Arsud, Etc Caraïbes, la SACD – Beaumarchais, les Francophonies de Limoges. Édité et publié à New-York par le Martin Segal Center (ACT (Caribbean Theatre Project)).



Jeudi 27 JANV 20H

Durée 1H15
À partir de 13 ans
Théâtre

J'achète ma place