TAF

Écriture et mise en scène Joris Frigerio

Jeudi 11 FÉVRIER
20H

Théâtre / Cirque

Durée 1H

À partir de 10 ans

J'achète ma place

Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque Marseille Provence Alpes Côte d’Azur

Un espace minimaliste, des interviews et un sujet délicat : notre rapport au travail. Deux acrobates, un duo de mains à mains et une clowne contorsionniste, aussi atypiques que talentueux, sont nos phares dans cette toile sombre. Ils expriment tantôt avec profondeur, tantôt avec humour, la complexité des rapports sociaux et l’ambiguïté des situations professionnelles…

Vivre sans joie, sans plaisir, sans fraternité est une hérésie. Pourtant, on se résout assez naturellement à une vie professionnelle terne, parfois destructrice. On peut y laisser nos rêves et notre confiance. Trouver sa juste place semble complexe.
Le spectacle de Joris Frigerio est une création aux frontières des genres qui nous incite à nous questionner. Bâti comme un jeu de questions-réponses, il se transforme en un tableau impressionniste où la réalité des témoignages se frotte à la beauté du cirque.
Le sujet est abordé avec justesse, finesse, authenticité et humour. Une invitation à trouver un nouveau souffle, à imaginer ensemble le champ des possibles.

Écriture et mise en scène Joris Frigerio
Avec Matthieu Bethys, Ismaël Fernández Grabalosa, Rémy Ingrassia, Coline Mercier et Sonja Zantedeschi
Assistanat à la mise en scène Marine Larat, aide à la dramaturgie Jean-Michel Guy, conseils clown Vanessa Banzo, création et régie lumière Antoine Benner, création son Samuel Sérandour, création vidéo Joris Frigerio, régie son et vidéo Joris Frigerio et Samuel Sérandour, scénographie Jean-Luc Tourné, décors Atelier Théâtre National de Nice, costumes Elisa Octo, témoignages Benjamin, Brigitte, Catherine, Dominique, Elise & Christophe, Magali, Naybe
Compagnie Les Hommes de Mains

Achetez vos places

_____________________________________________________

Séance scolaire le jeudi 11 FÉVRIER à 14H15

Pour tout renseignement, merci de vous rapprocher du théâtre par mail rp@theatredeshalles.com ou téléphone 07.52.05.55.51

 

_

Productions

Production Compagnie Les Hommes de Mains
Coproduction ARCHAOS, Pôle National Cirque (Marseille), Théâtre National de Nice, CDN Nice Côte d’Azur (Nice), Pôle Nice Théâtre Arts Vivants (Nice), Espace Nova (Velaux)
La compagnie est soutenue par le Département des Alpes-Maritimes, la Ville de Nice
Le spectacle a reçu le soutien de la Direction régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le spectacle a reçu le soutien d’ARCHAOS, du Pôle National Cirque Marseille, de l’Espace NoVa, Velaux, du Théâtre de Fontblanche, Vitrolles, du Théâtre Francis-Gag, Nice, du Théâtre National de Nice, CDN Nice Côte d’Azur, Nice dans le cadre de résidences, et de Passionnément TNN – Benjamin Mondou dans le cadre d’un mécénat.


Compte tenu du contexte sanitaire, le port du masque est obligatoire à l’intérieur du théâtre et en salle. Les règles de distanciation en vigueur nous obligent à réduire nos jauges.

Photographie ©Gaëlle Simon