
C’EST PAS DU LUXE
Événement offert - entrée gratuite
Pour changer le regard des autres et le regard sur soi, la Fondation Abbé Pierre, la Garance – Scène nationale de Cavaillon, l’association « le Village » et Emmaüs France facilitent la mise en lien de structures sociales avec des artistes et des opérateurs culturels. Des ateliers de création sont organisés toute l’année et explorent toutes les formes artistiques : théâtre, danse, peinture, vidéo, chant… Le festival « C’est pas du luxe ! » valorise et fait aboutir ces différentes démarches. La cinquième édition de cet évènement se tiendra du 25 au 27 septembre 2020.
Le festival « C’est pas du luxe » revient cette année au Théâtre des Halles à l’occasion de plusieurs événements. Lectures, arts visuels et musique s’entrecroisent autour du thème « Habiter poétiquement le monde ». Ce monde qui traverse les artistes et nous traverse au quotidien lorsque nous croisons leur chemin, leurs œuvres, leurs présences engagées. Comprendre ces regards étonnés, révoltés, poétiques, artistiques. Dire, chanter, dessiner, notre façon d’habiter, de traverser le monde. Croiser nos images, nos chemins, nos mots.
Dans le cadre du Festival « C’est pas du luxe », programme détaillé ici
–
Lectures Grains de Lire – Nomades du livre, structures sociales Rosmerta (Avignon), CADA de Cavaillon, illustratrices Carole Chaix et Anouk Migeon
–
Productions
Avec le soutien de la D.R.A.C. Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil départemental de Vaucluse, de la DDCS de Vaucluse, de la Gare de Coustellet, de la CADA de Cavaillon, de Rosmerta, de Nomades du livre – Grains de lires Le Festival C’est pas du Luxe est soutenu par la Fondation Abbé Pierre, l’association Le Village et La Garance – Scène nationale de Cavaillon.