ÉVIDENCES INCONNUES

De Rode Boom

Samedi 13 MARS
20H

Magie nouvelle

Durée 1H20

À partir de 12 ans

J'achète ma place

Rien n’est aléatoire ! Le hasard est l’effet d’une cause qui nous échappe… Dans ce spectacle au croisement du théâtre, de la musique et de la magie, Kurt Demey et Joris Vanvinckenroye défient le hasard pour saisir au vol la lueur éphémère démontrant son existence.

Un ballet de métronomes, une scie musicale joueuse, une colonne à dés, un plateau de jeu grandeur nature… À travers ces outils fascinants, les deux complices interrogent la part du hasard ou de la destinée, jouent avec les spectateurs, soulèvent leur étonnement, perturbent leur compréhension pour les laisser dans le mystère le plus total. Le public suit une enquête menée sous ses yeux, complice d’une série d’expériences invraisemblables et ludiques.

Mêlant théâtre participatif sur fond de musique live et mentalisme, les coïncidences s’accumulent et deviennent pure magie, laissant même les plus terre à terre bouche bée, doutant de la réalité. Un flirt avec le hasard, stupéfiant.

Écriture, conception, mentalisme et scénographie Kurt Demey
Conception, musique Joris Vanvinckenroye
Mise en scène Cédric Orain
Dramaturgie et création lumière Frederika Del Nero, scénographie Jeronimo Garcia, création son Joris Vanvinckenroye
Avec Kurt Demey, Joris Vanvinckenroye et Peter Michel
Rode Boom

Achetez vos places

Evidences Inconnues – Teaser from ay-roop on Vimeo.

_

Productions

Production Rode Boom
Coproduction Theater op de Markt (BEL), La Villette (FR), CNAR le Boulon (FR), CC de Spil (BEL) et MiramirO (BEL)
La compagnie est soutenue par la Communauté Flamande
Le spectacle a reçu le soutien de Theater op de Markt (BEL), Destelheide (BEL), Mediterranean Dance Centre – Svetvincenat & Mala performerska scena / Festival novog cirkusa – Zagreb (HRV), La Villette (FR), MiramirO / De Expeditie (BEL), CC de Spil (BEL), Animakt (FR), Kunstencentrum Diepenheim (NL) et CNAR Le Boulon (FR)
Diffusion AY-ROOP
Un grand merci à Satya Roosens, Peter Michel, Jan Verschoren et Fabien Gruau

Compte tenu du contexte sanitaire, le port du masque est obligatoire à l’intérieur du théâtre et en salle. Les règles de distanciation en vigueur nous obligent à réduire nos jauges.

Photographie ©Anline Weltjens