FESTIVAL C’EST PAS DU LUXE !

Dans le cadre du Festival C’est pas du luxe !

Modalités d’inscriptions :

Accueil du festival
L’équipe CPDL vous accueille tout au long du festival au Square Agricol Perdiguier
JEUDI de 14h à 19h
VENDREDI de 10h à 20h30
SAMEDI de 10h à 19h
DIMANCHE de 10h à 18h

Billetterie
Afin d’accéder à l’ensemble des propositions artistiques : films, expositions, spectacles, vous êtes invités à acheter le bracelet-pass du festival. Vendu à prix libre, il est disponible à l’accueil et sur les lieux de programmation du festival.

Réservations
Pour vous laisser porter par la rumeur du festival et flâner à votre guise, nous ne prenons pas de réservations. Nous vous recommandons donc de vous rendre devant la salle de chaque spectacle 30 minutes avant afin de vous assurer d’avoir une place (excepté pour les ateliers danse, musique et visite contée du Musée Angladon, qui sont sur inscription au Square Agricol Perdiguier).

ici

Programme détaillé en ligne ici / Télécharchez le programme ici

Le festival C’est pas du luxe ! revient cette année au Théâtre des Halles à l’occasion de plusieurs événements. Initié par la Fondation Abbé Pierre, La Garance – Scène nationale de Cavaillon et l’association Le Village, cet événement culturel et inclusif est soutenu par le ministère de la Culture, la Ville d’Avignon, Emmaüs France et le fonds de dotation Chœur à l’ouvrage. Pendant trois jours, le grand public est invité à venir découvrir plus de 60 projets, de toutes disciplines artistiques confondues, élaborés entre des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyens de tous horizons.

Dans le cadre du Festival C’est pas du luxe !

Au programme de la 6ème édition :
LES SOUFFLEURS DE PATIENCE (Théâtre) 

Au creux de l’oreille / Spectacle pour un spectateur / poésie
Les souffleurs de patience se faufilent parmi vous entre deux spectacles, dans une file d’attente ou dans une ruelle avignonnaise. Ils viendront vous chercher, et vous glisser à l’oreille des vers, vous inviter à l’évasion, à l’échappée, à l’impromptu.

Durée : impromptus surprises durant tout le festival !

Structure / artiste : Agora – Emmaüs Solidarité à Paris (75) / Ombeline de La Teyssonnière

Participants : Aleksandra Lukic, Ibtissem Khidhri, Saran Doumbia, Aïssatou Kaba Aisse, Claude Muzinga Basofela, Jean-Louis Arbelo, Mavin Ouattara, Gaoussou Koumare, M’badiala Sevres.

AVEN SAVORE (Danse) 
Tzigane / Danse / Joie 

Grâce à leur énergie communicative, cette troupe de jeunes issus de tous horizons danse, chante, joue de la musique et nous invite à la fête avec un répertoire musical issu de la tradition tzigane.

Vendredi 23 SEPTEMBRE 19h30

Durée 1H

Structure / Artiste : Centre social Intermèdes-Robinson à Chilly Mazarin, Longjumeau et Nord Essonne (91) / Sophie Mennissier 

Lieu : Théâtre des Halles

Participants : les accueillis du centre social Intermèdes-Robinson

AU GRAND AIR 
Photographie / Aventure / Solitude

“Au grand air” est une discussion photographique qui s’attache à donner un autre regard sur le monde de la rue. Il nous invite à découvrir une facette plus poétique de ces conditions de vie, entre liberté et isolement. La rue devient alors paysage…

Vendredi 23 SEPTEMBRE 14H30 à 20H 
Samedi 24 SEPTEMBRE 10H à 19H 
Dimanche 25 SEPTEMBRE 10H à 17H

Photographie © Thomas Bérard

Productions
Le Festival C’est pas du Luxe ! est soutenu par la Fondation Abbé Pierre, l’association Le Village et La Garance – Scène nationale de Cavaillon, Emmaüs France
Avec le soutien du Ministère de la Culture, DRAC PACA, Été culturel (L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par les Direction régionales des affaires culturelle de PACA et les opérateurs nationaux), Ministère des Solidarités et de la Santé, la ville d’Avignon et la Fondation Calvet, Sacem, IKEA France, Brico-dépôt, MAIF

Du 23 au 25 SEPTEMBRE

À partir de 10 ans
Danse/théâtre/musique/photographie