JE TE PARDONNE (HARVEY WEINSTEIN)

Texte, musique et mise en scène Pierre Notte

Un procès imaginaire sous forme de cabaret totalement débridé sur le mouvement #MeToo, ça vous tente ??? Pierre Notte convoque à la barre Weinstein lui-même et d’autres témoins du carnage : une femme de chambre de Sofitel, une star abusée, une gamine de treize ans… Christiane Taubira ou Élisabeth Badinter s’imposent en avocates des plaignantes. Le verdict tombera, mais l’homme, patriarche phallocrate avec déambulateur, observe des changements. Métamorphose du corps : poitrine, fesses, atrophie des parties génitales. Sa part féminine prend le dessus. Mais cela suffira-t-il pour le pardon ?

Fête des sexes opposés avec chansons, Je te pardonne (Harvey Weinstein) synthétise en musique le phénomène #MeToo, convoque ses figures dignitaires et ses grands criminels. Au moment du verdict, c’est au public de décider du sort du producteur américain.
Avec provocation et sans tabou, Pierre Notte compose, joue et chante dans une comédie musicale dégénérée. Il met à mal la figure des machos affirmés ou qui s’ignorent, et met en lumière la part de féminité du mâle alpha dominateur.


Texte, musique et mise en scène Pierre Notte
Avec Pauline Chagne, Marie Notte, Pierre Notte, Clément Walker-Viry Costumes Alain Blanchot, arrangements musiques Clément Walker-Viry, création lumières Antonio De Carvalho, son Adrien Hollocou, assistanat à la mise en scène Jeanne Didot


Productions
Production Théâtre du Rond-Point, compagnie Les gens qui tombent, YDB Productions
Coproduction et création en avril / mai 2021 au Théâtre du Pont Tournant – Bordeaux, au Théâtre de la Roële, Villers-Lès-Nancy, avec le concours des deux Îles, résidence d’artistes – Montbazon

Sam 2 OCT 20H

Durée 1h25
À partir de 13 ans
Théâtre

J'achète ma place