LA TOY-PARTY

Écriture, composition, interprétation Détachement international du Muerto Coco

Printemps 2021

Spectacle / Concert

Durée 1H40

À partir de 8 ans

La TOY-PARTY, c’est un spectacle, c’est un concert, c’est un rituel et c’est la fin du monde. C’est une invitation à la joie.
La TOY-PARTY c’est une invitation à refaire le chemin de l’enfance à l’âge adulte, mais de manière plus libre que la première fois. C’est une invitation à (re)trouver nos identités rêvées, secrètes, et à les laisser prendre vie.

La TOY-PARTY, c’est s’amuser avec des jouets pour enfants, plus précisément des jouets électroniques pour enfants. Les bidouiller, les amplifier, les ensorceler pour qu’ils deviennent des jouets pour adultes. Et faire de la musique avec.

La TOY-PARTY, c’est des cousins qui ont regardé Jurassic Park et bien compris que nous allions finir comme les dinosaures, atomisés par des météorites, des gourous menteurs, une explosion nucléaire ou juste la lente agonie des émotions humaines. 

Du coup, plutôt que d’attendre ou de craindre cette fin du monde, ils ont décidé de la provoquer. Pour voir ce qu’il y aurait après. En attendant. Autant danser, aimer, rire, et essayer d’être qui on a vraiment envie.

Écriture, composition, interprétation Guillaume Bertrand, Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus
Régie son, pimp Pierre Lacour aka Panda, régiss’oeil extérieur Denis Malard, construction et création lumière Marco Simon, régie lumière Jordan Bonnot, costumes Lucile Gardie
Détachement international du Muerto Coco
_
Productions

Production Détachement international du Muerto Coco

Coproduction Lieux Publics – Centre national de création en espace public, Pôle Arts de la scène – Friche de la Belle de Mai, Le Rack’Am – Scène conventionnée musiques actuelles, Citron Jaune – Centre national des Arts de rue et de l’espace public, Superstrat – Regards & Mouvements, le 3 bis f – Lieu d’arts contemporains, PARALLELE – Plateforme pour la jeune création international, Ax-Animation, Bouillon Cube

Avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique, le ministère de la Culture / D.R.A.C. Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches du Rhône, la Ville de Marseille, la SPEDIDAM, Animakt – lieu de fabrique des arts de rue, de la piste et d’ailleurs, la Gare Franche – Maison d’artistes & de curiosités, la Grande Récré (Saint-Etienne)

Compte tenu du contexte sanitaire, le port du masque est obligatoire à l’intérieur du théâtre et en salle. Les règles de distanciation en vigueur nous obligent à réduire nos jauges.

Photographie ©Aliette Cosset