DES HOMMES

Lecture par Olivier Barrère

Jeudi 12 AVRIL

à partir de 18H15

Je réserve ma place

Dès 18H15 : série de lecture par le Cercle de lecteurs

À 19H : lecture du roman DES HOMMES de Laurent Mauvignier par Olivier Barrère de la Compagnie Il va sans dire

DES HOMMES : 1960, les “ événements ” d’Algérie. Feu-de-Bois, Rabut, Février et les autres y ont été appelés et portent la même blessure.
Celle de la guerre qui continue après la guerre.
Traumatisme qu’ils ne peuvent partager.
Confrontés à l’innommable, ils ne trouveront jamais la paix Laurent Mauvignier rend la parole aux sans-voix, aux taiseux.

 

Photo ©Marion Bajot

La compagnie Il va sans dire propose cette saison un cycle de lectures publiques appelé « Premiers Chapitres ». Chaque saison, 3 romans d’un même auteur seront choisis et la lecture des premiers chapitres est proposée par un comédien (Olivier Barrère) pour susciter l’envie de découvrir ou de redécouvrir des auteurs. Laurent Mauvignier est l’auteur  au programme de ce cycle de lectures.

Initié par Olivier Barrère, le Cercle des lecteurs est un projet réunissant des enthousiastes de littérature animés par le même désir de faire découvrir des œuvres les ayant marqués dans leur parcours de lecteur. Ce projet, c’est l’envie de communier autour de cette activité solitaire que peut être la lecture et de créer un espace de partage. Dans son projet Premiers Chapitres, Olivier Barrère a déjà mis en place ce temps de lecture ; avec Le cercle des lecteurs, il étend son dessin en faisant sortir de la scène la lecture et en la plaçant à proximité des spectateurs.


Entrée gratuite

Buvette : service 1h avant et 1 après l’événement, découvrez le menu ici