Lawrence

Texte et mise en scène Éric Bouvron

Jeudi 4 Juin à 20h

J'achète ma place

Du 28 mai au 3 juin 2020, le Théâtre des Halles accueille Éric Bouvron dans le cadre d’une résidence pour sa dernière création librement inspirée de la vie de Lawrence d’Arabie. À l’issue de la période de création, le spectacle sera présenté au public en avant-première de l’édition 2020 du Festival.

1916, dans le désert d’Arabie en pleine première guerre mondiale, T. E. Lawrence, jeune et brillant archéologue anglais, se révèle être un précieux atout pour l’armée britannique qui l’enrôle au sein des services du renseignement. Rapidement promu capitaine, il devient un héros dans son pays. Lawrence adopte le mode de vie local, s’habille comme les membres des tribus du désert et gagne la confiance des Arabes qui le considèrent comme un des leurs.
Mais jusqu’où pourra aller la loyauté de Lawrence à l’égard de ses frères d’armes sans devoir renier sa patrie ?
Un spectacle abordant les thèmes de l’amitié, de la loyauté et de la trahison, dans un contexte géopolitique fascinant dont l’écho résonne encore très fortement aujourd’hui. Une épopée basée sur une histoire vraie, mélangeant tragédie et comédie. Une soixantaine de personnages, joués par huit comédiens, accompagnés par trois musiciens/chanteurs. Ils jouent, dansent, combattent et créent l’univers oriental dans un décor minimaliste, propre au style d’Éric Bouvron, avec un clin d’oeil au monde du cinéma.


Texte Éric Bouvron et Benjamin Penamaria
Mise en scène Éric Bouvron
Avec Kevin Garnichat, Alexandre Blazy, Matias Chebel, Stefan Godin, Slimane Kacioui, Yoann Parize, Julien Saada, Ludovic Thievon
Assistant à la mise en scène Jeremy Coffman, création lumière Edwin Garnier, création costumes Nadège Bulfay, composition et musique live Julien Gonzales, Raphael Maillet, Cécilia Meltzer
Atelier Théâtre Actuel et Barefoot Productions


Production Barefoot Productions et Atelier Théâtre Actuel
Spectacle créé avec le soutien du Théâtre 13 à Paris dans le cadre d’une résidence de création


Crédits photos : Sabine Trensz


À partir de 14 ans