
KÉVIN
Conception et écriture Arnaud Hoedt et Jérôme Piron // Mise en scène Arnaud Hoedt, Jérôme Piron, Antoine Defoort et Clément Thirion
Quand on a demandé aux scientifiques « à quoi sert l’école ? », ils nous ont tous répondu un truc différent. Mais quand on leur a demandé « à qui sert l’école ? », ils étaient tous d’accord : « l’égalité des chances en France et en Belgique, ça n’a pas du tout fonctionné ». On ne parlera donc pas des profs et des directions engagés, des parents impliqués et des élèves inspirants. On parlera de Kévin. Parce que l’école, pour Kévin, ça n’a pas du tout marché. Après avoir décomposé, analysé et désacralisé l’orthographe dans La convivialité, Arnaud et Jérôme s’attaquent à l’école. Ils jettent un regard naïf mais documenté sur ses fondements, ses valeurs et ses enjeux.
–
Conception et écriture Arnaud Hoedt et Jérôme Piron
Mise en scène Arnaud Hoedt, Jérôme Piron, Antoine Defoort et Clément Thirion
Avec Arnaud Hoedt et Jérôme Piron
Création vidéo, décors et accessoires Kévin Matagne, régie générale et direction technique Charlotte Plissart, conseils techniques et programmation Nicolas Callandt, assistanat Marcelline Lejeune
Compagnie Chantal & Bernadette
–
Théâtre
À partir de : 15 ans
Durée : 1H15
–
CHAPITRE
5 au 26 juillet 2025
Relâches les mercredis 9, 16, 17 et 23 juillet
Jeudi 17 juillet à 16H15 / représentation exceptionnelle :
LA CONVIVIALITÉ OU LA FAUTE DE L’ORTHOGRAPHE
pour fêter la 600ème représentation et les 10 ans de la compagnie !
(Relâche de KÉVIN le 17 juillet)
Contact presse :
Rosine Louviaux
Habemus papam
+32 470 31 44 88
rosine@habemuspapam.be
Contact diffusion :
Cora-Line Lefèvre
Habemus papam
+32 473 53 18 23
coraline@habemuspapam.be
–
Relâche exceptionnelle le 17 juillet
Jeudi 17 juillet à 16H15, représentation exceptionnelle de La Convivialité ou la faute de l’orthographe
pour fêter la 600ème représentation et les dix ans de la compagnie !
–
Photographie © J. Van Belle – WBI
–
PRODUCTIONS
Production : Chantal et Bernadette
Coproduction : le Théâtre Les Tanneurs, le Théâtre de Namur, le Théâtre de Liège, le Vilar, l’Ancre, le MAIF Social Club, le Théâtre du Champ du Roy – Ville de Guingamp, La Coop asbl et Shelter Prod.
Soutiens : Centre culturel de Braine-L’Alleud
Accueillie en résidence d’écriture par l’Agglomération Montargeoise Et rives du loing et le Centre culturel Wolubilis.
Avec le soutien financier de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement wallon, opéré par St’art sa, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, WBTD, de taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge.
Développement, production et diffusion : Habemus Papam
Coréalisation : Chantal et Bernadette / Théâtre des Halles – Avignon