
RIVIERA – LA NOSTALGIE DU FUTUR
Texte et mise en scène Alain Ubaldi
Au début du XXIème siècle, un homme et une femme au tournant de la quarantaine se retrouvent immobilisés dans la salle d’attente des urgences d’un hôpital déserté. Lui, suite à un accident de voiture. Elle, à cause d’une tentative de suicide. Seuls, livrés à eux-mêmes, ils errent dans les couloirs de l’hôpital à la recherche d’une issue, pendant qu’à l’extérieur, une foule de réfugiés fuyant un feu hors de contrôle, tente de forcer les portes et fenêtres de l’hôpital.
Pour son nouveau spectacle, Alain Ubaldi se confronte aux thématiques de l’effondrement et de la béance qui sous-tend notre société dans une œuvre qui tente de rendre tangible l’inimaginable : l’anéantissement de notre civilisation. Le défi étant d’essayer de construire collectivement un imaginaire qui soit aussi et surtout un horizon de vie.
Après une première étape de travail présentée au public en décembre 2019, la création du spectacle a lieu samedi 9 janvier 2020 au Théâtre des Halles à l’issue d’une résidence d’artistes.
Texte et mise en scène Alain Ubaldi
Avec Elsa Granat et Stéphane Schoukroun
Scénographie Alain Léonési et Wilfrid Roche, création sonore Emmanuel Lévy, lumière Thomas Falinower, chorégraphie Jean-Pierre Aviotte, conseils dramaturgiques Jana Klein, assistance à la mise en scène Jane Bred, préparation physique Michael Mas
Compagnie K.I.T. (Kapitalistic Interrelation Théâtre)
Achetez vos places
_
Production
Production Compagnie K.I.T. (Kapitalistic Interrelation Théâtre)
Coproduction Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, Théâtre des 2 Rives de Charenton le Pont
Le spectacle a reçu le soutien du Théâtre des Halles – scène d’Avignon, du CDDV du Haut Vaucluse, du Théâtre de L’Entrepôt (Avignon), La Distillerie (Aubagne), Lilas en Scènes (Les Lilas), La Boiserie (Mazan), Théâtre Artéphile (Avignon)
La compagnie est soutenue par le ministère de la Culture / D.R.A.C. Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du Dispositif Rouvrir le Monde, ARSUD – Plateaux solidaires, le département de Vaucluse et la Ville de Mazan.
Compte tenu du contexte sanitaire, le port du masque est obligatoire à l’intérieur du théâtre et en salle. Les règles de distanciation en vigueur nous obligent à réduire nos jauges.
Photographie ©Zoé Wittering